ÉVÉNEMENT : Customises tes pompes et ton tote avec la Halle aux Chaussures (Chateaufarine) !


Samedi 24 septembre, j'étais invitée à participer et à animer un atelier customisation à la Halle aux Chaussures & Maroquinerie de la zone commerciale Chateaufarine, à Besançon. Pour l'occasion, j'ai tenue à inviter Raphaëlle, du blog LouDasilva et dont j'admire le travail afin que l'on profite de ce super événement blogueur ensemble ! Car à deux, c'est tout de suite plus amusant et divertissant. C'était aussi pour nous l'occasion de se rencontrer.. enfin ! Malheureusement nous n'étions que toutes les deux, et particulièrement déçues de ne pas avoir pu rencontrer d'autres blogueurs et blogueuses du coin.


Notre présence à cet atelier avait pour but de, je cite, "faire profiter les clients de vos conseils en terme de mode et de les accompagner dans la customisation de leurs chaussures et de leurs tote bag" ce qui a tendance à être plutôt valorisant, vous ne trouvez pas ? Hihi Nous pouvions également nous-mêmes customiser nos propres paires de chaussures ainsi que des tote bag mis à disposition à titre d'exemple aux participant(e)s. 


Je tiens à m'excuser pour le rendu des photos, seulement, mon appareil avait décidé de n'en faire qu'à sa tête ce jour là et je n'étais absolument pas conditionnée à résoudre ce type de problème à ce moment là ! 



Nous avions à disposition un ensemble de fournitures plutôt léger en terme de choix tel que de la peinture, des paillettes, des feutres et crayons, ainsi que quelques accessoires de type strass ou nœud papillons autocollants (très axés enfant)… Ce qui honnêtement m'a coupé dans mon élan créatif ! Des studs, du fil à broder ou encore des pochoirs divers et variés auraient été appréciés et auraient surement pu attirer un public plus diversifié, autre que des enfants en tout cas. Selon moi, ce projet n'a pas été exploité à sa juste valeur, ce que je trouve particulièrement dommage ! Cela dit, j'ai tout de même su m'éclater et mettre un peu de côté mes soucis du quotidien tout au long de cette journée. Quoi de meilleur que de voir des enfants compter sur votre aide, vous remercier et repartir tout sourire, customisation en main ?








- La belle réalisation à main levée de Raphaëlle ! -


Durant cette journée, nous étions bien évidemment accompagnées par l'équipe du magasin qui soit dit en passant s'est montrée un brin timide - tout comme nous l'avons été - mais surtout accueillante et chaleureuse. Merci encore à vous pour cet accueil et si une deuxième occasion se représentait à moi d'animer un même atelier à vos côtés, c'est sans réfléchir que j’accourrais !

A très vite pour un prochain article,
Manon ☀

Aucun commentaire