DIY : Créer des chandeliers à la façon des manoirs abandonnés (spécial Halloween).



Je ne pensais pas vous retrouver pour ce type d'article, et finalement c'est l'une de mes amies Snapchat - je suis MANONDLR25 au cas ou vous souhaitez m'y suivre - qui m'a convaincu de me lancer dans la série d'Halloween. Sachez d'abord qu'Halloween est sans doute ma "fête" préférée de l'année. J'en ai une montagne de bon souvenirs.. Ne me demandez pas de vous l'expliquer, j'aime juste tout ce qui s'y rattache et notamment l'ambiance qu'elle dégage : l'automne, les feuilles mortes, la grisaille, le brouillard qui recouvre la ville des journées entières sans oublier la fraîcheur qui l'accompagne, mais aussi toute la filmographie de Tim Burton et la Famille Addams qui font partie intégrante de mon quotidien jusqu'au tant attendu 31 octobre au soir. Tout un tas de petites choses funestes et macabres - je ne suis pas une psychopathe, pas de panique, restez là - qui me poussent à habiller mon intérieur dans le même esprit. Si j'avais les moyen, je ne vous raconte même pas à quoi mon petit studio ressemblerait. Pire, j'aurais carrément un vrai manoir ! J'ai tellement d'idées à retranscrire pour cette période de l'année, si vous saviez ! 

Les décorations de fête ayant un certain prix, je me suis dis que quelques petits DIY ne seraient pas de trop pour l'occasion. Pour ce premier DIY, j'ai décidé de vous en partager un qui fait toute la différence : les chandeliers à la façon des manoirs abandonnées, vous savez, les chandeliers tout dégoulinant de cire qui donne cet aspect lugubre aux lieux.. ? Pour ce faire, il faudra vous équiper de très peu de matériel, mais de beaucoup de patience

Vous aurez alors besoin de vous munir de :


- Longues bougies pour chandelier (de la couleur de votre choix, pas blanches nécessairement), autant que vous aurez de supports et des allumettes.


- De supports types bouteilles en verre et chandeliers individuels aux formes et couleur variées.


- D'une bombe de faux sang (si vous n'en trouvez pas, une bougie rouge suffira) et une bombe de peinture noire.


- De la toile d’araignée


- Des piques à brochettes (ou un briquet électrique).


Commencez par introduire votre bougie dans le support désiré, allumez-là et patientez quelques minutes le temps que la cire liquide se forme.


Saisissez votre pique à brochette, enflammez-le et effleuré les contours du haut de votre bougie avec celui-ci. Cela permettra à la cire de fondre plus vite, de s'écouler et de lui donner une trajectoire. Attention, cela demande beaucoup de patience..


Réitérez cette opération jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Le but étant de faire des dégoulinures épaisses et en nombre. Plus vous y passerez de temps, plus le résultat sera dément !


Un amas de cire est susceptible de se former, pour corriger ce petit défaut il vous suffira tout simplement de passer votre pique à brochette enflammé par dessus jusqu'à tant que cette amas fonde et termine sa trajectoire. 


Voici le rendu obtenu au bout de 30 minutes d'acharnement ! Vous pourrez constater que ma bougie n'est plus très blanche et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Cet effet est dû au pique à brochette enflammé lorsqu'il entre directement en contact avec la cire liquide.


Pour rendre votre chandelier un peu plus lugubre, venez y ajouter quelques pression de faux sang. Si vous ne disposez pas de bombe de faux sang, il vous suffira simplement d'une bougie de couleur rouge. Allumez-là, attendez que de la cire se forme, et versez-là sur votre bougie blanche. Cela vous donnera une bougie particulièrement sanglante, effet garanti

Je ne l'ai pas réalisé dans ce tutoriel puisque je trouvais mon chandelier très bien tel qu'il est, mais si vous trouvez votre chandelier trop propre sur lui, vous pouvez y pulvériser de loin de la bombe de peinture noire qui apportera ce côté un peu sale et vieilli. Je l'ai moi même fait sur des bouteilles en verre transparentes, l'effet est bluffant - à voir sur la dernière photo de cette article -.


Pour rester dans le thème, répartissez quelques toiles d'araignée que vous aurez bien pris le temps d'étirer, de sorte à ce qu'elles soient fines est subtiles. Comme celle qu'on se prend gentiment dans le visage sans s'en rendre compte dans les couloirs, les caves, ou les greniers ! 


Et voilà, votre chandelier "manoirisé" est prêt, vous pouvez passer aux suivants si vous en avez toujours le courage et la patience, haha. Car plus il y en a, mieux c'est ! C'est d'ailleurs, à mon goût, ce qui fait l'ambiance si particulière des manoirs abandonnés telle qu'on l'a voit dans les films d'horreur. 


Si vous avez pris le temps de réaliser ce DIY, je serais curieuse de découvrir vos réalisations sur Snapchat (MANONDLR25), Facebook en message privé, ou encore sur Instagram en m'identifiant (LespritMercredi) !

A très vite pour un prochain article,
Manon ☀

1 commentaire

  1. C'est vraiment canon et hyper réaliste ! J'adore !
    Bisous xx

    www.loudasilva.com

    RépondreSupprimer