RÉSERVE NATURELLE : Voyage au cœur des lagons avec la Caribbean Colors.


Suite à une soudaine envie de changement, je recherchais activement une palette regroupant plusieurs couleurs différentes tout en ayant la capacité de s'allier les unes aux autres. Et c'est bien évidemment par tout hasard que je suis tombée sur cette palette de la marque Réserve Naturelle. Une marque qui m'était complètement inconnue jusqu'à janvier dernier, lorsque Sandrea26France à mis en avant l'une de leur palette, comparable à la Naked 2 d'Urban Decay ! Je me suis donc dis que l'occasion était bien trop belle pour passer à côté de cette beauté qui finalement était l'image parfaite de ce que je recherchais. C'est pourquoi je ne pouvais que craquer pour cette merveilleuse palette aux couleurs des lagons. Une façon pour moi de voyager et de décrocher du fin fond de mes charmantes plaines du nord !


La palette se compose de 12 fards à paupières. 12 fards tous irisés, idéals pour un maquillage lumineux ! Les fards sont relativement poudreux, je vous déconseille donc de faire votre teint avant votre maquillage des yeux. La matière reste tout de même facile à travailler Le packaging quant à lui est relativement coloré, parcouru de graphismes marins. La palette dispose également d'un miroir dont la taille est largement suffisante pour permettre à ses utilisatrices de s'y voir correctement sans devoir se tordre la tête dans tous les sens histoire d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble du regard ! En revanche, j'ai été surprise de sa légèreté, un point loin d'être négatif mais qui entraîne immédiatement cette pensée de produit carrément cheap ! Vous voyez le genre ?!


La marque a pris également le soin d'y glisser un applicateur à double embout (pinceau et mousse), un bon point lorsqu'on voit que Too Faced - une marque qui ne l'oublions pas reste relativement onéreuse - ne s'est pas préoccupée de ça, notamment dans la Chocolate Bar dont je vous parle ici. Un applicateur qui étrangement ne se montre pas inutilisable comme la plupart des applicateurs que l'on peut retrouver dans n'importe quelle palette à bas prix, puisque les deux embouts s'avèrent particulièrement robustes


J'ai pris le soin d'effectuer une série de swatchs des fards secs mais également des fards humidifiés



Vous constaterez alors une nette différence. C'est pourquoi je recommande à toutes celles qui souhaitent se procurer cette palette de réaliser leurs futures maquillages avec un pinceau humidifié afin que les couleurs s'intensifient.

Astuce : Pour intensifier d'avantage vos fards, appliquez une base grasse et de couleur blanche. Le rendu s'annonce encore plus surprenant que des fards appliqués à l'aide d'un pinceau humidifié !



Ces quatre couleurs sont pour moi et de loin les plus magnifiques que j'ai pu voir ! 



Ces quatre couleurs-ci sont plus claires, plus apaisantes et permettent ainsi d'obtenir un résultat plus doux et plus lumineux !


Vous pouvez évidemment vous permettre de mélanger les fards à votre guise et comme bon vous semble, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi et je suis plutôt contente du résultat. Une base blanche aurait nettement améliorer le résultat, mais je n'en possèdais malheureusement pas ! J'ai donc réalisé ce maquillage à l'aide d'un pinceau humidifié. Il s'agit là de mon tout premier maquillage de couleur, idéal pour l'été et les beaux jours. Qu'en pensez-vous ? 


Vous pouvez retrouver la Caribbean Colors sur l'e-shop même de Réserve Naturelle, ou encore en boutique : http://www.reserve-naturelle.com/1703-palette-de-maquillage-caribbean-colors.html



Et vous, quel maquillage auriez-vous réalisé avec la Caribbean Colors ?


20 commentaires

  1. Tes photos sont superbes! Et ton maquillage ? CANON ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le trait en dessous de l’œil était LE truc qu'il fallait ! Chapeau! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a certaines couleurs qui sont sublimes sous l'oeil, celle-ci en fait parti ! J'ai craqué *0*

      Supprimer
  3. Superbe article comme toujours. C'est vrai que cette palette est superbe. Je m'en lasse pas et je l'utilise tout les jours.

    Quand à la base blanche, si tu vas chez Douglas tu auras la chance de tombet sur les jumbo de NYX donc le fameux milk.

    En espérant te relire vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! Cette palette est carrément géniale pour l'été, y'a pas à dire ! Pour le jumbo je suis au courant qu'il y en a chez Douglas, c'est d'ailleurs celui que j'aimerais acheter. Mais vu que j'en ai pas près de chez moi et que je ne suis pas sûre d'y passer à Sarrebrück... Je vais sans doute commander sur le site !

      Supprimer
  4. Cette palette à l'air d'être au top du top!
    Tes photos sont vraiment chouette et ton maquillage est juste superbe !
    Les swatches me donnent tellement envie d'acheter cette palette... J'ai l'impression que les couleurs sont plus intenses lorsque les fards sont humidifiés, non ? Surtout pour les tons bleus!

    Love,
    Clémence du blog A Girl In Neverland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Cette palette est juste TOP ! Sérieusement en l'achetant j'avais peur de ne pas savoir quoi en faire ou de ne pas savoir m'en servir vu que je me suis toujours maquillé avec du neutre ! Puis finalement, j'ai tout de suite été inspiré. Pour ce qui est des fards, en effet ils sont bien plus intenses lorsqu'ils sont humidifiés. Je crois d'ailleurs ne jamais me servir de cette palette sans les humidifier.

      <3

      Supprimer
  5. J'adore ta revue sur la palette dont tu m'as tant parlé.
    C'est vrai que les couleurs changent de l'ordinaire et pour l'été c'est coloré comme il faut !
    Et comme je t'ai dis, ton maquillage est vraiment frais et superbe! Parfais pour la beaux jours.
    Moi aussi quand je me permets du bleu sur les yeux c'est souvent en trait en dessous de l'œil comme tu l'as fait ou juste en coin interne avec du clair ou externe avec du foncé. Souvent avec du doré et marron qui vont bien avec le turquoise!

    Gros bisous ma belle xoxo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! <3 Tu devrais vraiment sauter le pas et te la procurer, tu pourrais faire de très jolie choses sur tes yeux, vraiment !

      <3

      Supprimer
  6. J'ai la light colors , celle dont avait parlé sandrea et je l'adore ! Une belle pigmentation , très peu de chutes ! Celles que tu as est très belle , tu peux faire de très beaux maquillages ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais également me procurer la Light Colors ! Je pense l'acheter en septembre, elle collera bien à la saison ^^ En revanche moi je trouve que la Caribbean colors est un max poudreuse, donc qui fait énormément de chutes ! Après peut-être que les autres palettes sont différentes, à voir... Mais en effet, beaucoup de beaux maquillages sont réalisables avec cette palette ! :)

      Supprimer
  7. Ton makeup est superbe ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais me la commander cette palette ainsi que les 3 autres sur le site, et en voyant ton article ça me donne encore plus envie. ton maquillage est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article puisse t'aider à faire un choix, tu m'en diras des nouvelles dans le cas ou tu la commande ! ^^

      Supprimer
  9. Cette palette à l'air vraiment pas mal, en tout cas le rendu est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette est carrément géniale ! Elle a su me réconcilier avec les couleurs !

      Supprimer
  10. Une palette que je ne connaissais pas ! Les couleurs sont magnifiques et ton maquillage te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Les fard sont super, hyper pigmentés! Et les couleurs sont juste trop jolie, tu m'as donné envie de me l'a procurer tient!

    audreysthings.blogspot.fr ❤

    RépondreSupprimer