TUTORIEL : Le smocky eyes pour les nulles !



Je ne pouvais pas passer à côté du sujet qui fâche, le smocky eyes ! Je dis "sujet qui fâche", car en effet le smocky eyes est un sujet difficilement maîtrisable, même qu'on soit plutôt douée en terme de maquillage dans bien d'autres trucs cool comme le trait d'eye liner. J'ai été la première à m'en arracher des cheveux suite au nombre incalculable de fois ou je me suis ratée et retrouvée avec un effet oeil au beurre noir, très peu valorisant pour un petit regard comme le miens. Aujourd'hui, et avec un peu d'entrainement, je ne suis pas devenue une pro du smocky eyes, loin de là, mais disons que j'arrive à sortir quelque chose de potable, mettant particulièrement la couleur verte de mes yeux en valeur, et avec quoi je peux sortir dans la rue sans me dire que les gens risquent de me regarder d'un oeil.. bizarre, haha. Du coup, je me suis dis que ça pouvait être cool de vous partager ma façon - facile - de faire, pour que vous aussi, vous soyez trop fière de réussir enfin votre smocky eyes ! Aller venez, c'est par là dessous que ça se passe... ce sera pas long, promis !


Tout d'abord, la base de la base c'est de trouver un crayon noir, GRAS, du type kajal, qui permettra de faire accrocher le fard qu'on viendra appliquer par la suite. C'est un peu le principe d'une base à paupière basique, mais en mieux puisqu'elle est "colorée" et accentuera considérablement la couleur noire du smocky eyes.


Je viens appliquer grossièrement cette base noire seulement et sur l'intégralité de ma paupière mobile, sans trop m'aventurer dans le coin interne de mon oeil. Qu'elle soit bien appliquée ou non, peu importe puisqu'elle sera recouverte et estompée par la suite.


Je choisi une palette qui contient des fards neutres, idéale pour la réalisation du smocky eyes de base qui je le rappel n'est autre qu'un dégradé partant d'un marron jusqu'au noir - selon moi en tout cas -. 



Je prélève généreusement le fard crave, un noir mat profond.


Je l'applique sur la base noire préalablement posée, en commençant par le centre de la paupière mobile tout en faisant des mouvements circulaires que, petit à petit je vais étirer jusqu'aux extérieurs (coin interne, paupière immobile, coin externe). Ce qui permettra d'obtenir un effet fumé. Je n'hésite pas à rajouter du fard noir au fur et à mesure des estompages de sorte à entretenir le noir charbonneux d'un smocky eyes. Je viens également contrôler dans un miroir que le dégradé remonte bien sur la paupière immobile, pour se faire il suffit tout bêtement de placer son regard au plus droit devant soi.


Je viens ensuite prélever le fard faint, un marron clair qui me sert de transition, histoire d'éviter les démarcations et l'effet inévitable de l'oeil de panda. Cette étape peut être réalisée avant même d'appliquer la base noire ou le fard noire, mais je préfère y avoir recours à ce moment précis du maquillage.


J'applique ce fard là où mon fondu de noir s'arrête de sorte à créer un dégradé digne de ce nom. J'estompe, toujours et encore jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant à mon goût.


Avoir un smocky eyes, c'est avoir un teint PAR-FAIT ! Pour ça, j'emploi mon inconditionnel anti-cernes/correcteur NARS en insistant bien sur les zones de lumières. Je poursuis avec ma CC crème ÜNT qui offre un rendu glowy incomparable à mon visage.




Je vous passe l'étape du contouring, mais pensez-y tout de même afin de définir votre visage et de donner "de la gueule" à votre maquillage !


Vous aviez cru qu'il en était fini de ce foutu smocky eyes ? Et bien non ! Je prélève une nouvelle fois la teinte Faint et Crave pour m'atteler à la partie inférieur de mon regard qui semble bien triste une fois l'étape du teint terminée !


Je vais dans un premier temps appliquer grossièrement la teinte Faint en ras de cils inférieur, puis la recouvrir - en partie - par la teinte Crave. J'estompe, et je fais en sorte de rejoindre la partie supérieure du smocky eyes. J'ai d'ailleurs volontairement choisi de ne pas faire un smocky eyes très marqué, et donc de ne pas remplir l'intégralité de mon ras de cil inférieur. 


Bien évidemment, je n'oublie pas d'habiller mes jolis cils du meilleur mascara que je possède. Je ne lésine pas sur les couches.



Et je conclue avec le remplissage de mes sourcils. 


Voila ! Votre smocky eyes et là, et vous pouvez aller vous déhancher fièrement dans la rue pour exhiber la beauté de votre maquillage accompli - si ce n'est l'exploit -, hahahaha ! Malheureusement la photo ci dessous n'est pas fidèle à la réalité et ne reflète qu'un minable smocky eyes gris alors que je vous assure, il est d'un noir profond à 100% ! Un peu beaucoup comme les avants dernières photos du tutoriel par exemple, hihi.





Je ne peux pas vous quitter sans vous partager mon coup de coeur musicale INTERSIDÉRALE du moment. Un son électronique qui à le dont de me mettre la patate chaque matin et qui doit surement soûler mes voisins depuis... D'ailleurs, je me tâte de plus ne plus à vous réaliser une playlist vidéo. Ça vous tenterais ? 


A très vite pour un prochaine article,
Manon ☀

7 commentaires

  1. C'est simple c'est vrai et très joli! Ton mascara de fait des cils de dingue :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce mascara est dingue, si tu ne l'as pas essayé je ne peux que te le recommander :D

      Supprimer
  2. Oh j'aime beaucoup et franchement tu es très très belle et ça met tellement bien tes yeux en valeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, c'est le genre de commentaire qui fait super plaisir ! <3

      Supprimer
  3. Coucou ! Superbe ! Ce smoky te va à ravir !
    Bisous
    Elo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Moi c'est Harmony, je t'invite à faire un tour sur mon blog http://laviedunefilletatouee.blogspot.fr/ N'hésite pas à laissez des commentaires !
    Bisous ! ♥

    P.S: Tu es trop jolie :)

    RépondreSupprimer