OUTFIT : Bien dans mes baskets !



Il y a ces jours, où t'es complètement à la bourre pour aller au travail et que t'as jamais ce qu'il te faut pour t'habiller de façon décente. C'est ce qu'il m'est arrivé ce jour là et c'est idéalement dans ce genre de situation qu'on s'offre inconsciemment l'occasion de retomber sur des vêtements qu'on a longtemps chéris, puis qu'on a fini par délaisser progressivement pour des autres. Ce jour là, je suis tombée sur une vieille chemise noire, transparente, et légère que j'avais pu dégoter dans une friperie Belfortaine il y a trop d'années de ça, maintenant. Puis j'avais envie d'une tenue confortable, un peu décontractée, voire un peu beaucoup. Ce jour là, j'avais simplement envie de mettre de côté ce genre trop féminin, vous savez, celui qui nous pousse bêtement à nous donner cette allure droite, élégante, avec ces maudites chaussures qui font mal, qui blessent, qui entaillent et qui déforment les pieds - et ce n'est pas nécessairement d'escarpins que je parle - ! Bon sang, que j'en avais besoin et bon sang, quel bien ça fait de se sentir BIEN dans ses baskets ! J'ai même retrouvé un super jean taille haute, qui baille un peu au niveau de mes genoux et de mes chevilles certes, mais merde je m'en contrefout puisqu'il est tellement plus confortable qu'un jean deux fois trop petit qui donnerait l'illusion à mes jambes d'être un peu plus fines, qui me torturerait la taille, et qui oppresserait mon système digestif.. pire, ma vessie.. ! Dans la précipitation, j'ai mis la main sur un crop top gris qui laisse entrevoir la délicatesse d'une épaule féminine. Ni trop fin, ni trop épais, c'est justement ce qui m'a donné la liberté de ne pas porter de soutient-gorge ce jour là. Rien qui ne puisse me compresser la cage thoracique, rien qui ne puisse me gêner dans les moindres gestes que j'aurais à faire au cours de la journée, rien qui ne laisserait de vulgaires traces rouges, profondes, et disgracieuses sur mon corps - car OUI, un soutient-gorge, même bien mis peut faire mal -, rien qui ne laisserait voire que je suis une femme 2016, guider par les dires de ces gens qu'on appelle " les autres ", guider par cette foutue parole sociétale.

Jean taille haute gris - H&M



Crop top gris chiné - BERSHKA

Ceinture noire - JENNYFER
Baskets ajourées beige - BERSHKA

J'en profite de façon très brève pour vous partager ma dernière vidéo publiée sur YouTube. Si vous avez des cheveux courts - du moins qui flirtent avec vos épaules - et que vous ne savez pas de quelle façon les coiffer.. Cette vidéo ne peut être faite que pour vous !


A très vite pour un prochaine article,
Manon ☀

1 commentaire

  1. Très beau look, c'est totalement mon style.
    Je suis fan, t'es vraiment superbe !

    RépondreSupprimer