ETSY CRAFT PARTY : Le fait-main mis à l'honneur au centre commercial les Passages Pasteur !



Chaque année, la communauté Etsy se rassemble pour créer et nouer des liens avec créateurs affirmés comme amateurs. Et dans le cadre de la toute première #EtsyCraftParty de la Team Franche Comté, plusieurs artisans créatifs de la région ce sont donnés rendez-vous au cœur du centre commercial Les Passages Pasteur à Besançon ce samedi 18 juin. Parmi eux ce trouvaient notamment : Mamie Motel LObjetdemonAttention 
AliceBurgyCreatrice Oricamillevous MarinalaShop NEPTUUN , Atelier Virgül , tous plus talentueux les uns que les autres ! 


Chacun d'entre eux a eu à animer plusieurs ateliers d'environ une heure, destinés par exemple à nous apprendre : quelques points de broderie pour customiser un totebag tropical ; comment réaliser une mini tenture murale bohème en macramé ; réaliser un un porte-clé en cuir personnalisé avec le prénom ou petit mot d’amour de votre choix ; à travailler le cuir pour réaliser une broche au motif tropical ou encore, comment recycler du papier en lampion déco. Le tout était complété d'un un pop-up store des créateurs - qui m'a rendu complètement folle, j'aurais bien tout acheté ! - ainsi qu'un photobooth pour immortaliser notre présence à cet événement.. en compagnie de notre petite création bien sûr !




Pour ma part, j'ai eu l'occasion de participer à un atelier créatif destiné à réaliser une mini tenture murale bohème en macraméles inscriptions étaient payantes (5€) et se faisaient via le site eventbrite -. J'étais accompagnée de Pauline, du blog Pauline Dress. C'était d'ailleurs la première fois que je l'a rencontrait, et j'en ai été très heureuse. Si tu passe par là, merci encore pour ce bout de matinée passé avec toi ! Cet atelier a été mené par Alexandra, fondatrice de L'Objet de mon Attention (conseil et créations déco), une femme aussi rayonnante que pétillante soit dit en passant ! 








Nous avions une bonne heure devant nous pour apprendre les points de base du macramé - une heure qui a finie par traîner, et j'aurais même pu y rester deux heures de plus, ça ne m'aurait absolument pas dérangé haha -. 




(Créations d'Alexandra)

Malgré tout, nous n'avions pas eu le temps d'achever notre tenture mais nous avions pu repartir chez nous avec ! Grâce aux points de base appris au cours de la séance, il y a toujours façon de le terminer tranquillement, chez soi, devant son émission de télé favorite, hihi. D'autant plus que la technique du macramé est déclinable sur divers supports tels que des attrape-rêves, des suspensions ou encore des bijoux... De quoi faire, donc !




A très vite pour un prochaine article,
Manon ☀

Aucun commentaire