WET'N WILD : Mega last matte lip cover.



Je ne sais plus quoi faire fasse à mon amour débordant pour les rouges à lèvres. C'est devenu une réelle obsession, je vous jure. Je ne peux plus passer devant un rayon de cosmétiques sans repartir avec ce qui pour moi s'apparente au Graal ! D'ailleurs c'est en me baladant sur le site Beauty-Joint que je suis tombée sur ces rouges à lèvres de la marque Wet'n Wild, une marque accessible et que je n'avais jusqu'à aujourd'hui encore jamais osé tester ! Pour vous situez, en terme de prix la marque Wet'n Wild se rapproche énormément des marques ELF, BYS ou encore PB Cosmetics. Vous comprendrez alors que je n'ai pas réfléchi longtemps et que j'ai... craqué. 


Commençons par le packaging. Sobre, minimaliste, il est certes extrêmement cheap d'apparence comme au touché, mais c'est un point qui, me concernant, est loin de me préoccuper. Il s'agit là d'un produit à 2€, et non d'un produit à 30€. Selon moi, ce type de packaging mérite que l'on soit moins exigeantes et que l'on résonne de façon intelligente. Dans ce type de cosmétiques, c'est le produit en lui même qui nous intéresse, le reste est secondaire ! D'ailleurs, le socle qui permet de maintenir le raisin verticalement est vraiment instable, je pensais qu'à la moindre chut le raisin se fendrait et qu'il ne tiendrait plus sur son socle, hors trois de mes rouges à lèvres ont déjà fait la chut redoutée, et ils sont toujours entiers !. 


La transparence du bouchon laisse entrevoir la couleur du raisin, un détail que j'apprécie particulièrement puisque cela m'évite une perte de temps dont je me passerais bien le matin ! Des pastilles identifiantes à la couleur des rouges figurent également sous le tube.


Mon choix s'est alors tourné vers 6 teintes. Sans surprise, il s'agit de teintes nudes, et rosées. Oui, encore ! Malheureusement avec la couleur de mes cheveux - rouges, pour celles qui ne l'aurait pas remarqué - mon choix en terme de rouge à lèvres est très limité ! Je ne me vois pas porter du prune par exemple, une couleur que j'adore et que je trouve magnifique mais que je ne pourrais jamais porter tant que ma tignasse de sirène - voici là un bien grand mot quand on sait que j'ai des cheveux similaires à de la paille, haha - trônera sur le sommet de mon crâne !


Cette gamme-ci propose un choix relativement important de teintes. Une façon de satisfaire tout le monde ! En revanche je tiens à vous avertir quant au fait que les couleurs affichées sur le site ne correspondent en rien à ce que vous allez recevoir ! Je vous conseille donc de rechercher les swatchs réels des teintes qui vous attire sur votre moteur de recherche pour vous rendre compte du rendu réel.





De gauche à droite : 904B  Rose Bud, 915B  Spiked with Rum, 917B  Cinnamon Spice.







De gauche à droite : 902C  Bar it All, 913C  Sand Storm, 914C  Mocha Licious



Ces rouge à lèvres sont, à ma grande surprise, extrêmement bien pigmentés. Leur texture est crémeuse sans trop l'être, le produit reste donc simple d'application. La teinte quant à elle est modulable à souhait. Il vous suffit par exemple de tapoter très légèrement votre raisin sur vos lèvres pour un rendu léger ou au contraire en appliquer généreusement en appuyant plus le raisin et la couleur ressort directement telle qu'elle apparaît sur le raisin - mais là, je ne vous apprends rien ! -. En parlant du rendu, j'ai été un chouilla déçue puisque je m'attendais vraiment à voir des rouges à lèvres complètement mattes. Hors leur rendu est un peu "glossy", ce qui les rend tout de même très agréable à porter. Ça n'enlève heureusement rien à la longue tenue promise par la marque puisque ces rouge à lèvres tiennent facilement une matinée ou une après-midi entière sans y apporter une retouche. En revanche je ne suis pas certaine qu'ils tiennent une journée complète.


Terminons cette revue par LE point négatif de ces rouges à lèvres : LE RAISIN ! En effet, vous pouvez constater que celui-ci ne se rétracte pas entièrement, laissant donc apparaître un bon centimètre de matière à l'extérieur du tube. Et je peux vous assurez que même avec toute la délicatesse du monde, vous ne pourrez qu'en foutre... partout. Je suis une grande maniaque. Autant vous dire que le seul fait d'en étaler partout sur le bouchon et ce même en essayant de faire le plus attention possible, me rend complètement folle ! C'est donc un point extrêmement rageant me concernant ! Mais ça n'empêche évidemment pas que je trouve ces rouges à lèvres supers et de qualité avoisinant celle des plus grandes marques.

Je vous quitte sur cette photo, sur laquelle mon chéri s'est invité. 
Une note d'amour parsemée de quelques grains de folies.. 

Vous pouvez retrouver ces rouges à lèvres sur le site de Beauty-Joint au lien suivant http://beautyjoint.com/wet-n-wild-mega-last-matte-lip-cover pour le prix de 2,75$ soit 2,05€.

Et vous, possédez-vous déjà des rouges à lèvres Wet'n Wild ?
Quel est votre avis ? Dites-moi tout !

11 commentaires

  1. super article ! effectivement le packaging ne casse pas des briques mais les couleurs sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement ils sont sympas ces rouges!
    Après, j'avoue que j'aime les rouges à lèvres pour l'aspect de la chose, alors avoir un tube cheap et un raison non rétractable, j'avoue que ça me tente très moyennement!! Dommage car les couleurs, surtout le cinnamon spice, me disent bien!:D

    RépondreSupprimer
  3. Connais tu la blogueuse Lodoesmakeup ? Elle a les cheveux rouges et le ràl foncé, même prune lui vont bien, tu devrais essayer ça serait peut être joli :)
    Les couleurs choisies sont top (j'aime beaucoup le rose bud), je vais aller faire un petit tour sur ce site je connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  4. Oye j'en ai 20 de chez eux ils dont top.

    RépondreSupprimer
  5. Rolalala, moi qui suis folle de ral ! Ils sont sublimes j'adore le Spiked with Rum :P
    Ils ont l'air vraiment top !

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  6. Ces RAL sont magnifiques, une bonne découverte :')

    RépondreSupprimer
  7. Ah merci ! J'en ai marre de vois des articles sur les RAL de chez BYS et j'avais très envie de tester wet n wild, je vais craquer bientôt je pense ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc, merci pour la découverte! :) Les couleurs que tu as choisies sont toutes superbes! Vu le prix, ça me donne bien envie de craquer! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je vient de découvrir ton blog et j'adore!
    De la fraîcheur de la bonne humeur et des articles passionnants?
    Que demander de plus?! Bref, j'espère cette aventure durera très longtemps :)
    PS: Raaah ces RAL me tentent depuis 2 mois!
    Je vais craquer je le sent...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ces rouges à lèvres. Le rendu est totalement différent sur mes lèvres.
    Du coup, j'ai bien envie d'en acheter d'autres.

    RépondreSupprimer