REVUE : L'eau micellaire selon Garnier.



N'ayant jamais eu le courage de changer ma pseudo routine démaquillage depuis 3 ans sous prétexte qu'elle était bénéfique pour ma peau - mais ça c'est un ramassis de conneries aujourd'hui, hein ! -, j'ai profité d'une panne de produit démaquillant accompagnée d'une radinerie certaine au sein de mon supermarché habituel pour me procurer ma toute première eau micellaire ! C'est donc la solution micellaire tout en 1 pour peaux sensibles de chez Garnier qui a été l'heureuse élue. J'aurais effectivement pu me tourner vers celle de chez Bioderma que tout le monde vénère, mais j'ai décidé qu'il en serait autrement - ET OUAIS ! -. 




Le packaging de cette solution micellaire est étrangement très similaire à celui de sa très chère copine Créaline H2O de chez Bioderma de part sa transparence, qui permet une visibilité intégrale de la quantité de produit restante, ainsi que ces écritures minimalistes et son bouchon rose tout girly - j'avoue, c'est ce qui m'a fait craquer.. - ! Cependant, son prix est bien plus correct puisqu'il oscille entre 3 et 6€ selon le commerce dans lequel vous vous rendez. Un prix relativement raisonnable - et deux fois moins chère que la reine des eaux micellaires qui ne vaut pas forcément son titre par la même occasion - sachant que la bouteille contient 400mL, permettant ainsi plus de 200 utilisations


J'ai pu constater que le dosage s'est montré difficile à maîtriser lors des premières applications, ce qui m'a d'ailleurs valu dans foutre partout dans mon lavabo, mais soit, ce n'est qu'un détail et un coup de main à prendre ! Cette solution laisse une certaine sensation de fraîcheur, très agréable pour les prochaines chaleurs étouffantes qui s'annoncent ! 




La première application a été un supplice en ce qui concerne l'odeur, car bien que la solution soit certifiée sans parfum, j'y ai malgré tout trouvé une subtile odeur d'humidité, de vieille cave - rien qui ne donne envie jusque là -. C'est seulement au bout d'une bonne semaine d'utilisation quotidienne et forcée que mon nez si est enfin fait !



Dans l'immédiat, la peau se voit d'être complètement nettoyée de toutes ces impuretés, plus nette, mais aussi plus douce. La peau n'est en aucun cas collante après application. Par ailleurs, la solution ne pique pas les yeux - je suis sensible à ce niveau là, et je peux passer des heures entières à me gratouiller les yeux à cause d'un produit inadapté, c'est pour dire ! - et le simple fait de déposer le coton imbibé de produit sur l'oeil et de patienter quelques secondes permet de retirer la plus grosse partie du maquillage effectué au préalable. En définitive, seuls 2 à 3 cotons suffisent à démaquiller intégralement votre visage !

Et vous, quelle solution micellaire 
a intégrée votre routine démaquillage ?

3 commentaires

  1. Personnellement, je suis une adepte de la Créaline H2O de Bioderma mais celle ci semble tout aussi efficace =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution micellaire de Bioderma à l'air très bien, mais son prix est a s'arracher les yeux pour celles qui n'ont pas forcément les moyens je trouve. Mais cette solution de Garnier reste très efficace !

      Supprimer
  2. J'ai lu sur un forum que une femme a dis il y a besoin au moins de 6 cotons recto verso pour ce demaquillé . Elle se ma quille comme une voiture voler je crois ... Moi j'ai mais pour la peau sèche et sa m'a carrrement aidé !

    RépondreSupprimer