NARS : L'anti-cernes éclat radiant creamy concealer.



Après voir découvert tout l'engouement et l'enthousiasme qu'a provoqué cette nouveauté de chez Nars sur la toile il y a bien quelques mois déjà, j'ai fini par céder. J'ai décidé de m'offrir mon tout premier produit de la marque, je nomme alors l'anti-cernes éclat radiant creamy concealerFormulé sans parabène, sans alcool, sans parfum de synthèse, et non comédogène, ce produit peut parfaitement convenir aux peaux difficiles - comprenez sensibles.. -. La tâche n'a pas franchement été simple puisque malgré avoir franchie la barrière psychologique du "je l'achète, je l'achète pas" - pour 27€ les ** mL hors frais de port, je ne vous apprend pas que la note s'annonce salée -, j'ai tout de même mis un bon mois à me décider quant au choix de la teinte



Et si pour commencer, on s'attaquait au packaging ? Il s'agit là d'un anti-cernes présenté sous forme de flacon à l'allure très minimaliste. La transparence du tube en plastique dur permet d'apercevoir son contenant. Pour avoir terminé le tube - en 4 mois, à usage quotidien - , en rien son packaging n'est indicatif - je vois par là qu'on ne voit pas le produit diminuer à travers - puisque le produit est tenace et reste collé aux parois du tube. Ce qui d'ailleurs représente une perte considérable de produit selon moi ! 

=> Petite astuce pour tenter de récupérer une partie du produit qui serait resté fixé sur les parois : attrapez votre tube par le bouchon et frappez le à plat dans la paume de votre main.


Pour ce qui est du bouchon, sincèrement, ok le mat c'est beau, c'est classe, machi machin.. mais si comme moi vous êtes à tendance maniaque ou perfectionniste il va vous rendre dingue ! Si vous avez le malheur d'appliquer votre anti-cernes au doigt et que vous voulez simplement refermer votre tube, votre bouchon se fera un plaisir de vous nettoyer les doigts et de vous chiper tout le produit que vous aviez dessus !


L'embout mousse, un inconvénient de taille pour moi. Je ne trouve pas du tout ça hygiénique. Il suffit de passer, même furtivement, sur une petite imperfection du genre petit bouton percé la veille pour contaminer l'intégralité du produit - car oui, il peut être utilisé sur d'autres zones que les cernes sur le visage en tant que touche lumière -. Bien entendu j'étais au courant de la présence de cet embout avant mon achat, mais je tenais à tester le produit en lui même et passer outre ce genre de détail qui peut me déranger.


Après moult recherches sur google image et après avoir longtemps hésité entre la teinte Vanilla et Chantilly, j'ai pris le risque de me tourner vers la teinte la plus claire de la gamme qui est donc la teinte Chantilly. Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal avec cette teinte lors de la première application car je l'a trouvais vraiment trop claire à mon goût. Pour y remédier, il a simplement suffit d’inter-changer mes gestes du quotidien, entre autre placer mon anti-cernes avant mon fond de teint. De cette façon, le côté trop clair de l'anti-cernes qui me déplaisait est estompé et j'ai pu continuer à utiliser mon produit quotidiennement sans même m'inquiéter du rendu. J'ai également pu constater que cet anti-cernes offrait une sacré luminosité au visage !

 (Cernes non maquillés)


Ça texture crémeuse et onctueuse le rend particulièrement simple et agréable d'application. D'ailleurs, la bonne nouvelle est qu'il n'assèche pas la peau - avis à toutes les peaux sèches et déshydratée, ne cherchez plus, cet anti-cernes est fait pour vous ! - et ne bouge pas d'un poil durant la journée. Inutile de le poudrer. Plutôt cool, non ?! Aussi, vous pouvez jouer sur la couvrance pouvant aller de moyenne et légère à forte afin d'uniformiser au mieux votre teint.


Recherchant un côté plutôt "naturel" à mon maquillage du teint, j'opte pour un blender afin que le produit se fonde parfaitement au reste de mon teint. En revanche, cette technique d'application fait indéniablement perdre le pouvoir hautement couvrant de cet anti-cernes. Il permet tout de même de dissimuler le plus gros.


Pour en terminer avec ce petit bijou - car oui, au final s'en est un -, j'ai pu lire comme entendre qu'il ne filait pas dans les plis. Hors je ne suis pas entièrement d'accord avec ce point. En effet, j'ai pu constater que de la matière se logeait dans quelques ridules. Heureusement, ce n'est rien de méchant et cela peut vite être corrigé par de simples tapotements au doigt. 

Alors, convaincu ou pas du tout ?
Pour celles qui posséderaient cet anti-cernes, un avis à partager ?
C'est en commentaire que ça se passe !

Où trouver l'anti-cernes éclat radiant creamy concealer NARS : Sephora / NARS .

18 commentaires

  1. Coucou, cet anti cernes est parfait ! J'aime beaucoup sa couvrance et il illumine vraiment bien le contour de l'oeil !

    Bizzz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment bien, je confirme ! Malheureusement il se vide trop rapidement et pour 27€ c'est vraiment moyen je trouve.. :/

      Au plaisir !

      Supprimer
  2. Je l'ai aussi et j'en suis très contente, il camoufle à merveille. C'est vrai qu'il est un peu cher mais il dure toute une vie !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle car moi je trouve que justement il ne dure pas ^^. Mon dernier anti-cernes ayant tenu plus d'un an, je suis restée tres déçue après avoir fini celui-ci en seulement 4 mois.. :/

      Supprimer
  3. Le rendu est vraiment propre et lumineux. J'aimerais bien le testé à l'occasion, pour le moment mon chouchou c'est l 'effaceur yeux de maybelline ! Bises, très bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ce fameux effaceur yeux de Maybeline, mais j'imagine qu'il doit être très bien pour que tu le considère comme ton chouchou !

      Au plaisir !

      Supprimer
  4. Justement je recherches un anticerne assez clair car je suis très pale... Celui ci pourrait me convenir malheureusement je le trouve bien trop cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, si tu es tres pale cet anti-cernes te correspondra parfaitement ! Mais comme tu le dis, il est relativement cher et c'est bien dommage. Essaye peut-être de profiter d'un code promo sephora ? Ca permettrait d'alléger la note ^^

      Supprimer
  5. Pour l'instant l'anti-cerne n'est pas absolument nécessaire mais le jour où il le sera, je sais que je craquerai pour celui de chez Nars!

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah Manon... Faut que j'arrête de lire ton blog ! En deux articles tu as réussi à ruiner mon compte en banque ! Bravo !

    Sinon, redevenons sérieuse 5 petites minutes. Il me tente vraiment cet anti-cerne. Mais comme tu dis 27€ est un budget conséquent pour son contenu, mais vu sa couvrance je pense que je vais craquer rapidement...

    Bon article comme toujours =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Désolée !

      C'est vraiment le point qui m'a le plus déçu, pour 27€ (même prix que pour le full cover de chez MUFE qui lui me dure 1 an) je ne pensais pas qu'il se viderait aussi rapidement... J'hésite même à me le reprendre :/ En tout cas, qualité du produit au top. S'ils pouvaient faire un mélange des deux alors là par contre ce serait vraiment le top du top !

      Supprimer
  7. Tout le monde parle de lui
    Ca donne envie de le tester :p
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est principalement ce qui m'a fait craquer : les apparitions sur les blogs et sur youtube ! :x

      Supprimer
  8. Celui-ci me donne vraiment envie, mais celui d'Urban Decay encore plus :/
    Merci pour cet article !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. il file tous un peu dans les ridules les tiennes sont joliment minuscules bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, après l'astuce pour ne pas avoir cette marque indésirable c'est d'étirer très légèrement et délicatement sur la peau tout en tapotant avec son doigt ou son blender et le tour est joué ^^ Malheureusement les miennes se montrent de plus en plus visibles... :(

      Des bisous ♥

      Supprimer