LES ROUGES ET NOUS : Ce que nos lèvres portent cet hiver !



Qui dit nouvelle année dit... nouvelle série d'articles ! Et pour ce faire, je me suis réservée le droit de choisir une blopine - copine dans le monde de la blogosphère - aussi fada de rouge à lèvres que moi pour cette collaboration puisqu'attention nous comptons plus d'une cinquantaine de rouges à notre actif - oui, vous avez bien lu..- ! Je nomme alors Anaïs du blog Slymakeupandco, dont l'univers branché 100% Slytherin plaira très certainement aux plus grandes fans d'Harry Potter !

 
Pour vous donner une ligne directrice, mais surtout pour faire au plus court, chacune de nous aura la mission de rédiger sa propre sélection de rouge à lèvres adéquat à chaque saison ou tout autre événement qui en nécessitera une sur son blog respectif. C'est alors à travers ces futures sélections que vous pourrez découvrir notre petite collection adorée, comme découvrir des marques, des teintes, et peut-être même vous laisser tenter - par ailleurs, nous nous excusons d'avance au près de votre banquier pour les prochains achats compulsifs que vous commettrez - . J'espère que l'idée vous ravira autant que moi et c'est sur ces quelques mots que je déclare la sélection "les rouges et nous" ouuuuverte *niahaha* !

 
Pour cette première sélection dédiée aux rouges à lèvres d'hiver, j'ai décidé de vous en présenter 5 - tous à un prix trop abordable d'ailleurs - qui pour moi sont LES rouges à lèvres à avoir pour éveiller un visage par ce temps froid, grisâtre, pas forcément très ensoleillé - quoi que, quelques beaux rayons de soleil commencent tout de même à repointer leur nez - !


J'ai pris le soin de varier les marques pour éviter que cela ne deviennent trop rébarbatif. J'estime que beaucoup de marques, autres que les plus connues, ont leur place dans cette sélection !


Pour débuter, voici un rouge à lèvres de la marque Manhattan, une marque qui à ma connaissance ne peut se trouver qu'en Allemagne - pas de panique, j'ai tout de même un lien pour vous - Il s'agit là d'un marron aux sous tons orangés, très beau porté avec un maquillage des yeux plus ou moins sophistiqué. Contrairement aux 4 autres rouges à lèvres qui vont suivre, celui-ci n'est pas matte, je le situerais plutôt dans la catégorie des rouges à lèvres satinés. Vous pouvez le retrouver sur le site kosmetik4less pour le prix de 3.99€, une misère vous en conviendrez.


Eeeeeet.. au suivant ! Sephora, aaah Sephora. Beaucoup de produits me rebutent mais je tire mon chapeau à leur gamme de rouge à lèvres pour leur qualité surprenante. Courtisane, une référence en la matière de rouge. Il vous donne ce côté fatal que tous les hommes aiment ! La photo ne lui rend pas justice, mais si vous aimez les rouges profonds, foncez swatcher ce stick en vitesse. Trouvable sur l'e-shop même de Sephora ou en boutique pour le prix de 10,95€.


Continuons notre chemin sur la route de l'extravagance. Je vous présente Ravin Raisin, de la marque Wet'n'Wild. Un craquage, littéralement. Un prune ni trop foncé, ni trop clair. Un juste milieu qui lui permet de s'allier à toutes les carnations selon moi mais aussi de permettre à celle qui n'osent pas, d'oser justement ! Ne craignez pas son rendu matte, ce rouge à lèvre est d'un confort inégalable. Vous pouvez consulter ma revue plus détaillée à propos de ces rouges à lèvres en cliquant ici. Vous pouvez retrouver ces rouges à lèvres sur le site Maquillalia pour 2,99€ ou encore sur Beautyjoint pour 2,44€ (site sur lequel beaucoup plus de teintes y sont proposées).


Porter du nude en hiver sans ressembler à un cadavre, c'est faisable, notamment avec ce très joli vieux rose de la marque Catrice, légèrement maronné. Il est idéal pour les jours de flemme, vous savez ceux durant lesquels on veut ressembler à quelque chose, mais sans faire grand chose ? Selon la teinte naturelle de vos lèvres, il pourra leur permettre de les unifier ou de leur apporter une teinte très naturelle. Encore une fois, Maquillalia vous offre la possibilité d'en dégoter un pour 4,59€.


Pour terminer en beauté, voici Retro, mon premier rouge à lèvres Mac. Un rouge orangé, voir maronné. Difficile de le décrire. Il s'est avéré être un véritable coup de coeur pour son côté léger, confortable, mais aussi pour son opacité et sa tenue. Il s'allie avec n'importe quel maquillage et s'accorde avec n'importe quelle carnation. Encore une fois, la photo ne lui rend pas justice puisqu'il est réellement plus foncé que ce qu'il n'y parait. Trouvable sur le site officiel de MAC ou en boutique pour le prix de 19€ - quand même..  -.


De gauche à droite : Wet'n'Wild - Ravin Raisin ; Sephora - Courtisane ; MAC - Retro ; Manhattan - 94K ; Catrice - Maroon (rendus réels).

Et vous, qu'avez-vous choisi d'adopter 
pour habiller vos lèvres cet hiver ?

11 commentaires

  1. Ahahhhhhhhhhh mais tes photos sont justes sublimes !!!!! J'adore complètement l'idée pour le montage du "présentoir" du rouge à lèvres ! Très bel article en tout cas. Contente de faire cette série d'article avec toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai essayé de m'appliquer et comme tu le sais, elles m'ont donné du fil à retordre ces satanés photos ! Haha

      Supprimer
  2. Très sympa comme idée d'article, j'aime beaucoup le Séphora !
    Detreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de savoir que l'idée te plaise. D'autres sélection sortiront très prochainement ! :)

      Au plaisir.

      Supprimer
  3. Ah mais carrément, tes photo montages sont vraiment superbes !!! Un article super agréable à lire :)
    Celui de MAC, il est magnifique c'est mon petit chouchou :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva ! C'est toujours plaisant de savoir que son lectorat apprécie le travail effectué. <3

      Supprimer
  4. Salut salut !
    Ton article est top et tes photos sont magnifiques ! J'aime beaucoup Courtisane et Ravin Raisin ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bonjour !

      Je vois sur ton avatar que tu es blonde au teint clair, j'imagine alors que les teintes Courtisane et Ravin Raisin doivent t'aller à merveille !

      Au plaisir :)

      Supprimer
  5. J'ai eu beaucoup de mal a en porter au début, et c'est en voyant ce genre de revue sur les blogs que j'ai commencé à assumer. Le rouge, c'est la vie ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou , une petite trace de mon passage sur ton blog . Ravie de l'avoir découvert , tu as donc une abonnée de plus au compteur :) .

    Un article comme je les aime avec de belles photos et une belle présentation. Puis c'est un article sur les rouges à lèvres donc je ne peux qu'apprécier .

    A très vite , Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage et ravie de te compter parmi mes abonnées !

      Au plaisir, des bisous.

      Supprimer